C’est après avoir donné un coup de gueule très épineux à l’activiste Bung Pinz qui jusqu’à nos jours demeure fugitif après la campagne présidentielle de 2016, que le partisan de la 3ème voix a verbalement éclaboussé Philippe Nze. ” Je ne suis pas un petit fugitif comme Bung Pinz qui court toute sa vie dans la jungle on croirait un singe. Le porte-parole du parti démocratique gabonais (PDG), semble être devenu celui de la France, au lieu qu’il défende les intérêts de ses compatriotes, il devient défenseur des positions du colon”, s’est-il insurgé face à la presse.
En effet, Gérard Ella Nguema n’a pas hésité un seul instant de mettre à nu le caractère cruel de l’inamovibilité des troupes françaises au Gabon. ” L’armée française est une structure qui incarne le néocolonialisme. Philippe Nze est une piètre personnalité qui se fait vendre à vile prix. Pour quelques billets de 50 millions seulement, il devient incontrôlable alors, il faut qu’il comprenne toutefois que je n’ai pas besoin d’aller en France pour avoir une personnalité d’homme politique”, poursuit-il.
Seulement dans sa réaction, l’opposant n’a pas décliné sa position pour la prochaine élection présidentielle. Mais il a par contre confirmé que son mouvement politique mène un combat sans peur et sans tabous tout en indiquant que “la famille Bongo est le gendarme de la France au Gabon. “Le Gabon sert de base militaire pour opprimer d’autres nations africaines“.