Dans le cadre de la 10ème journée du National Foot 1, le stade Monedan de Libreville à accueilli la rencontre entre AO CMS (3ème) et Bouenguidi Sports (2ème). Cette rencontre entre deux équipes du haut du tableau était une belle affiche. Poussées par leurs publics venus nombreux, les joueurs de Bouenguidi Sports ont tout donné en première période, mais la maladresse de ses attaquants n’a pas fait trembler les filets du camp adverse. La deuxième période a largement été dominée par une équipe de AO CMS qui est revenue de la pause avec plus d’envie. Mais la justesse dans la surface de réparation de son adversaire a aussi fait défaut à ses attaquants. Au final, aucune équipe n’a ouvert le score (0-0).

Dans un match où la qualité des passes et les contrôles du ballon ont été approximatifs, un joueur s’est néanmoins démarqué par la qualité de ses dribbles et ses efforts sur le terrain. Junior STEEG HOMAMYA, le numéro 7 de AO CMS, a logiquement été élu Homme du match de cette rencontre.
Pas de vainqueur à Monedan, tandis que le leader AS Mangasport s’impose à Port-Gentil (0-1) face à ASO Stade Mandji et prend le large en tête du classement général.