Il voit le jour le 12 juin 1994 à Mounana, dans la province du Haut-Ogooué au Gabon.
D’un père et d’une mère gabonais, tous deux décédés, il hérite de façon involontaire de la passion de sa mère : l’écriture. Celle-ci avait d’ailleurs publié un roman avant sa mort ( L’ombre de Kimbala ) une autobiographie qui revient sur une enfance mal vécue.
Charles Henri Ezéchiel Boulingui a 28 ans aujourd’hui. Détenteur d’un Bac ES obtenu au Gabon, au lycée de l’Alliance chrétienne Rose Massambo de Mouanda en 2018, il se retrouve en première année des lettres modernes en France. Mais l’écrivain des Gémeaux écrit depuis huit (8) ans. Il y a quatre (4) ans, il a acquit son statut d’auteur. Si pour lui l’écriture est une passion, elle est aussi et surtout un refuge qui a transformé sa vie.
Il a déjà publié des œuvres telles que “Ô femmes êtres parfaits”,
et “L’Ange du crépuscule”.
L’écrivain des Gémeaux est aujourd’hui un passionné d’écriture, il saute sur toutes les occasions pour créer des personnages et inventer de belles histoires pour ses lecteurs. Il aime autant qu’ils apprécient, mais aussi aime à les voir frissonner et même laisser couler une larme.
Le natif de Mounana au Gabon a déjà remporté un concours d’écriture régional, avec la publication de cinq livres, dont une saga fantastique “Le prix de l’espoir” qui trouvera son public. Un métissage de mythes, de légendes et rites gabonais sous fond de colonialisme.
Charles est tout d’abord un auteur romantique à cheval entre la prose et la poésie, avec une vision axée sur l’acceptation de soi. Dans “Ô femmes êtres parfaits”, il dit ceci : “A celles qui se plaisent à être des femmes et qui à leur façon font le monde. A celles qui aiment et se plaisent à être aimées. A ces femmes qui même au crépuscule de leur vie, pensent au devenir des autres. A ces êtres parfaits que personne ne voit. A ces reines sans couronne, qui élèvent les hommes au statut de rois et qui fondent des royaumes appelés familles”.
L’écrivain des Gémeaux dit être l’écrivain des femmes. Il écrit avec elle et pour elle, elles sont selon lui sa muse.
Dans son roman “L’Ange du crépuscule”, il nous raconte une histoire d’un homme nommé Henry, qui après avoir profité de manière individualiste, se retrouve plus que jamais au plus près de la mort suite à une maladie incurable. Il rencontre malgré tout une femme au nom de : Belle. Une femme impénétrable, pleine de vie, mais qui dissimule un énorme secret. Elle va donc se jeter à corps perdu dans ce qui semblent être les derniers jours d’Henry. Ils se vouent un amour passionnel. Mais un ennemi s’interpose à leur idylle : le temps, qui jouera contre eux et prendra de plus en plus d’avance. Obnubilée par la guérison d’Henry, Belle s’opposera avec opiniâtreté à la réalité de sa mort. Réussira-t-elle ? L’amour peut-elle être notre seule arme face à nos difficultés ? Et aussi quel est ce lourd secret que dissimule Belle ?
Vous découvrirez tout cela en vous procurant ces romans sur Amazon.
Willy T.D.B