Le lycée privé Moutou-mambou veut passer un nouveau cap, il s’est donc offert un nouveau proviseur pour conduire toute son équipe vers cet objectif. Le nouveau chef de cet établissement secondaire situé dans le 2ème arrondissement de la commune de Koula-moutou est Darius Athoun Bibang. Ce dernier mettra au centre de tout, pour redynamiser les troupes, le dialogue entre le personnel d’encadrement et les enseignants. Malgré l’épineux problème de déficit d’enseignants dans certaines matières, la gestion des ressources humaines sera ponctuée par l’écoute et les échanges.
Pour le proviseur, il attend de tous une collaboration franche et sincère. Il a ainsi rassurer son personnel de la volonté de la direction de travailler pour mettre fin à certaines injustices observées dans le fonctionnement de l’établissement, afin d’éviter en son sein un climat délétère.
Si les mesures prises par le gouvernement ont été appliquées cette année : gratuité de l’inscriptions, de l’assurance et des frais versés à l’APE, le proviseur du lycée privé Moutou-mambou reste conscient des difficultés qu’elles causent dans le bon fonctionnement de l’APE (Association des Parents d’Elèves). Cette association qui, face aux nouvelles mesures du CTRI, doit réfléchir sur des nouvelles stratégies qui l’aideront à remplir ses missions.
D.M.