Les deux étudiants en licence professionnelle en agronomie à l’USTM sont : Judicaël Mangari Manfoumbi et Rolph Clair Mbini Dissoundou. Ils ont passé deux mois sur le terrain pour mieux s’imprégner des techniques du maraîchère, des maladies des plantes, de leur conservation, des pépinières, et surtout de leur croissance et protection.
Pour les deux étudiants, la coopérative Nzogha Agros a été une première expérience et un départ pour un partenariat privé public, car Brice Moukongo, le président de la coopérative, est lui même un expert dans le domaine. Ce dernier a bien voulu mettre à profit ses connaissances au bénéfice des étudiants stagiaires dans le domaine de l’agronomie.
Pour sa part le président de la coopérative a invité d’autres structures et grandes écoles à nouer des partenariats avec la la coopérative Nzogha Agros qui reste à la fois une structure sociale au service du plus grand nombre. A l’accent social, cette structure appelle les décideurs et d’autres acteurs de développement à l’accompagner pour son développement.
D.M.