Comment ce championnat va-t-il reprendre alors que les principaux acteurs ne sont pas prêts à remettre les crampons si les revendications de ces derniers ne sont pas prises en compte ? C’est la question que l’on pourrait se poser au regard de la situation qui prévaut actuellement.
En effet, les joueurs du National Foot ont donné comme conditions pour leur retour sur le terrain, le paiement de leurs arriérés de salaires dont le montant serait estimé à plus de 3 milliards de nos francs. Une somme qui aurait été décaissée sous l’ère Fanck Nguema, ancien ministre des Sport. Si cela est vrai, où sont donc passés ces fonds dont les bénéficiaires ne sont jamais rentrés en possession ? La réponse à cette question se trouverait certainement au sein de l’ancienne équipe du ministre des Sports qui devrait apporter des éclaircissements dans cette affaire.
Pour l’heure, le nouveau patron de ce département ministériel, le Dr André Jacques Augand, qui se veut très rassurant aurait, au cours d’une rencontre circonstancielle avec des joueurs, rassuré ces derniers qu’ils rentreront en possession des salaires impayés d’ici le mois de décembre prochain, en commençant d’abord par les cinq mois au compte des arriérés de salaires de la saison écoulée.
Joseph BERYL