Après avoir passé 4 ans à la tête de la sélection gabonaise, Le manager français devrait quitter le poste de sélectionneur des Panthères du Gabon dans les prochains jours.
Dans tous les cas, il semblerait que la décision de le virer serait déjà actée.
Alors que le Gabon était en tête du groupe I il y a quelques mois, se retrouve éliminé à la fin des des qualifications, trop de résultats insuffisants ont entaché la sélection gabonaise. On parle de 3 défaites successives, en l’occurrence contre 3 face au Soudan la République Démocratique du Congo en enfin la Mauritanie il ya quelques jours.
Au nombre de statistiques qui parlent en sa défaveur l’on note un bilan catastrophique, en 28 rencontres les panthères totalisent 12 victoires et 10 défaites avec 32 buts inscrits et 27 encaissés. Le message avait du mal à bien passer au sein de la tanière, il est peut-être temps de faire confiance à des Gabonais qualifiés qui peuvent mieux faire le travail à l’exemple du Sénégal, du Maroc, qui font véritablement confiance à leur nationaux et obtiennent des résultats satisfaisants.
D.N